Nous

Présentation

Notre équipe vous offre l’expérience unique du “voyage arboricole” et vous permet de grimper aux arbres en toute sécurité.

Notre activité s’articule autour de plusieurs ateliers et techniques faciles à maîtriser, ne nécessitant aucune condition physique particulière et qui peuvent être pratiqués par tous les publics (enfants à partir de 7 ans, personnes handicapées…).

Laissez-vous guider dans les arbres pour une expérience sensorielle unique et mémorable.

La grimpe encadrée dans les arbres (à distinguer des Parcours Aventures), associe la découverte de l’environnement à une activité ludique et sportive développant la motricité, la confiance en soi, l’entraide. C’est une activité de loisirs polyvalente et un support idéal pour aborder de nombreux thèmes sous des angles nouveaux et de manière ludique.

Quels que soient le lieu, le thème, le public (adultes, jeunes, enfants, handicapés…), nous saurons nous adapter et vous offrir des animations convenant à vos désirs et vos contraintes.

Diplômés, dûment formés et témoignant d’une solide expérience, les moniteurs-encadrants de Mad’Arbres organisent et animent nos activités dans les meilleures conditions de sécurité. L’association bénéficie des assurances et agréments (DDJS…) nécéssaires à la pratique de la grimpe encadrée dans les arbres.

Laissez-vous tenter, et venez découvrir la grimpe d’arbres !

N’oubliez pas, la Grimpe Encadrée dans les Arbres est une activité nomade et respectueuse de l’arbre, et diffère en cela avec les parcours aventures !

Votre budget est un peu trop serré ? Pensez à l’échange de services et au troc ! Vous avez sans doute d’inestimables qualités, ou d’utiles outils au fond de votre garage…

Mad’arbres, c’est aussi un jumelage avec Madagascar, où notre association partenaire oeuvre pour l’éducation à l’environnement des populations et contre la déforestation (Un arbre grimpé = un arbre planté).

A Madagascar:

En bourgogne